Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breathe In Peace
28 mars 2017

Lecture #2 : Le Yoga qui nourrit - Tara Stiles

51RZM1LlkkL

 

Tara Stiles 
Marabout 
288 Pages

Après la lecture du livre de Clio, j'ai décidé d'approfondir un peu mes envies yoga dans d'autres lectures. Je tiens à précisé que je lis toujours des livres pour initier à la pratique (commençant depuis très peu de temps) et que je ne lis donc pas d'ouvrages techniques à proprement parlé. Cela viendra je l'espère plus tard.

J'ai tout naturellement acheté le livre Yoga Girl de Rachel Brathen dont je vous parlerais plus tard mais également Le Yoga qui nourrit de Tara Stiles.

Trouvant le livre de Tara Stiles peut-être plus complet et mieux divisé : nourriture, yoga, méditation je préfère commencer à parler de celui-là. Ce n'est pas pour autant que l'ouvrage de Rachel Brathen ne m'a pas plu mais j'ai eu une approche plus sensible avec son livre, plus personnel. 
En résumé, deux filles géniales dont on a qu'une envie écouter leurs conseils et se lancer. 

Tara Stiles c'est qui ?

C'est une jeune femme d'origine américaine, fondatrice d'une école de Yoga : la strala Yoga inspiré de la danse et de la gym qui fait fureur. C'est un peu l'icône du yoga avec plus de 100.000 abonnés sur instagram. Mais cela n'est pas important, l'important c'est que Tara Stiles à l'air d'être une jeune femme heureuse et épanoui qui a décidé de partager ses ingrédients bonheur avec nous.

Le livre :

Le livre s'axe sur trois thèmes : la nourriture, la méditation et bien sûr le yoga. Il sera donc parsemé de recettes, exercices mais surtout de conseils et d'expériences réellement vécues par Tara. Au début d'ailleurs vous aurez sûrement l'impression de lire une expérience de vie. 

Ce que j'en ai pensé : 

J'ai adoré. Pour être honnête, j'ai commencé ce blog car une fracture et une perte de confiance ont eu lieu en moi. Je me suis sentie désemparée et la vie telle que je la menais m'asphyxiait. J'ai commencé à réfléchir et trois options me sont venues à l'esprit : Craquer complètement, aller voir un psy ou changer. J'ai choisi la dernière option, le changement devait venir de moi et j'avais besoin de repartir à zéro. Alors du jour au lendemain j'ai repris le sport, arrêté la viande (et le poisson of course ...), j'ai recommencé à méditer et pour la première fois de ma vie j'ai fais cela en même temps. C'est là que j'ai vu le résultat, j'ai compris que mon besoin de changer d'air ne se ferait pas par les voyages ou le changement de carrière mais par une réappropriation de ce que je suis. J'espère continuer plus loin dans ma démarche mais pour le moment je suis déjà si fière. 
Bien sûr ce que je viens de vous expliquer je ne l'ai pas fait seule (pour tout changement alimentaire allez voir un professionnel de la santé) je me suis beaucoup documentée sur la nourriture vegan, végétarienne, sur les bienfaits de la méditation et du yoga sur le corps et le mental alors naturellement " Le Yoga qui nourrit" a un peu été un essentiel. 

Pour commencer j'ai aimé la personnalité de Tara qui se reflète, son humour et sa joie à partager avec ses lecteurs son mode de vie. On lit ses conseils comme si une grande sœur nous les prodiguais, on décomplexe, on sourit et on s'aime, voilà ce qu'on ressent à la lecture de ce livre. 

Les postures de yoga sont accessibles au niveau débutant (comme moi) et sont ciblées en fonction de nos besoins. 
Je dirais que la méditation mériterait à être vue encore plus en détail (pour cela privilégié des livres spécifiques sur le sujet - notez que Tara Stiles est yogi il est donc logique et normal qu'elle reste dans ses compétences). 
Pour la nourriture tout est parfait, les recettes sont simples, délicieuses et saines. 

Le petit plus se trouve à la fin du livre avec deux programmes (un de 7 jours et un de 30 jours) pour se transformer et réellement changer. 

Merci Tara, 

 

Breathe In Peace, 

 

Lexie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
Breathe In Peace
Publicité
Archives

d6d2fff9add1b826f356b4daab2be6ef

Les blogs qui me font du bien

rachelbrathen

tara-stiles-yogi

12393846_961688717233278_411628239_n

Newsletter
Publicité