51Kcaj7lEaL

YOGA TIME

CLIO PAJCZER

163 pages

Michel Lafon

Cela faisait longtemps que je cherchais un bon livre sur le Yoga, j'en avais pratiqué il y a quelques années, mais au fil des séances je m'ennuyais, mon esprit divaguait et je me sentais stressée. En clair, je n'avais rien compris.

Je savais que Tara Stiles avait sorti de chouettes ouvrages sur le sujet mais il ne l'avait pas au magasin…, pas de problème, je fouille le rayon. Peu inspiré par des livres en noir et blanc, par le côté très scientifique de la chose, je désespère prête à me tourner encore une fois vers un livre sur le Pilates (non, non, non je dois résister).
Et puis je vois ce livre, il faut avouer que la couverture est prenante, les images magnifiques, la nana à l'air solaire ce qui est un énorme plus dans ce genre de discipline. Je le feuillette et décide de me faire plaisir, c'est bon je le prends.

Et je dois admettre que ce livre m'a bien réconciliée avec cette pratique. Déjà Clio elle est cool, elle dépoussière le yoga et amène un vent de fraîcheur. En plus elle ne se prend pas de haut, ce qu'elle veut c'est nous faire aimer cette pratique par nous époustoufler avec des trucs incroyables digne du cirque du soleil.
Du coup je pense que c'est un livre pour les débutants (comme moi) en revanche les personnes le pratiquant couramment risqueront peut-être de lire une sorte de réchauffer et mise à part la beauté de l'objet (car ce livre est beau) je ne pense pas qu'ils trouveront chaussures à leurs pieds.

En plus d'être dans la bienveillance, elle nous offre des conseils, comme une eau détox le matin dont je suis devenue accroc. Plus un matin sans cette eau magique !

Les postures sont conseillées en fonction de nos maux et besoin : Stress, maux de dos, comment pratiquer le yoga au boulot (j'adore !).

Bref ce livre est un essentiel. Des postures selon notre besoin pour nous permettre un premier lien avec le Yoga tout en douceur et avec joie, bienveillance  et  punch s’il vous plaît.

Le point négatif serait le format car bien que le livre soit canon j'attends qu'il sorte en poche de façon à pouvoir l'emporter partout.

Je pense également qu'il permet un bon premier aperçu et m'aidera à mieux comprendre la suite dont les livres de Tara Stiles que je me réjouis de lire.

Alors je n'ai qu'une chose à dire, merci Clio !