Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breathe In Peace
14 mars 2017

Sport #1 Pilates

Peng-triptych-Zen-Mountain-4

Je vais vous parler d'un sport qui me tient réellement à cœur car c'est là que tout à commencer...

Il y a dix ans maintenant que je me passionne pour le développement personnel, le yoga, mangé sain... Mais surtout par ce que je ne m'aimais pas et que je voulais être quelqu'un d'autre. Je voulais être une de ses filles healty qu'on voit sur tous les magazines. Résultat, cela ne marchait jamais...

Il y a trois ans j'ai commencé le Pilates après avoir fait une formation d'huiles essentielles et étant au chômage il me fallait une occupation. Près de chez moi il y avait justement des cours de Pilates, okay... pourquoi pas... je me lance dans le vide.

Et là révélation ! Bien que ce sport ne soit pas un entraînement de l'armée et qu'il ne vous fait pas suer à grosses gouttes, méfiez-vous... Et attendez votre premier cours pour voir les effets que ce sport produit sur votre corps.

Il faut dire que le Pilates vous fait connaître des muscles dont vous n'aviez même pas conscience.
Il vous aide à reprendre un lien avec votre corps. Il peut également être pratiqué par un large public jeune ou moins jeunes, ainsi que pour des personnes présentant certains problèmes médicaux (bien sûr sous la surveillance d'un professeur). 

 Alors pendant la séance on peut dire que ça travaille, lentement, l'air de rien mais sûrement. On cherche son souffle, ça tire, on se retrouve dans des positions improbables et puis on évolue, on progresse on se connaît mieux.
Mais soyons claire avec le Pilates vous n'allez pas suer sangs et eaux et être prêt pour le marathon de la ville mais vous arriverez à vous renforcer de l'intérieur à vous connaître et si vous désirez suer ou faire le marathon et bien vous connaîtrez votre corps, ses faiblesses et ses qualités.
Car le Pilates c’est se renforcer en douceur.  Relaxant ! Car le Pilates se composent aussi de relaxation. Vous avez dit complet ?

Donc après une journée de boulot stressante, pas d'excuses, allez au Pilates !

Depuis, j'ai repris le cardio en le faisant correctement (attention à la posture, à la respiration), j'ai également repris le yoga avec toujours dans ma tête les paroles de mes profs.
En bref, cela est devenu quotidien dans ma vie, comme une philosophie de vie, cela m'a aidé à reprendre goût au sport de manière générale et variée mais également à contrôler ma respiration et à mieux connaître et accepter mon corps.

Le matériel nécessaire est simple à se procurer, la base c'est un tapis pas trop épais. Evidemment vous pouvez compléter votre séance avec des bâtons, ballons, cerceaux  et autres mais le plus efficace reste de le faire avec un professeur qui vous guidera. La posture et la respiration étant tellement importantes que je vous conseille vivement d'être encadré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Breathe In Peace
Publicité
Archives

d6d2fff9add1b826f356b4daab2be6ef

Les blogs qui me font du bien

rachelbrathen

tara-stiles-yogi

12393846_961688717233278_411628239_n

Newsletter
Publicité